Construction d'un chalet bois de 100m² en Haute-Savoie à Le Lyaud (74)

C'est en prévision de leur proche retraite que ce couple de sympathiques haut-savoyards a décidé de poser leurs valises dans la commune du Lyaud. En 2016, ils ont réalisé le chalet de leur rêve grâce à cette belle construction en madriers bois massif de 80mm d'épaisseur.

Télécharger nos brochuresContactez-nous

Un chalet réalisé en madriers bois massif

Implantée dans un lotissement de la commune de Lyaud en Haute-Savoie, cette maison bois de 100m² possède à son rez-de-chaussée une entrée de 8m² donnant sur un cellier et une grande pièce à vivre. Baignée de lumière, cette pièce de 35m² intègre une cuisine, un séjour et un salon pour un espace optimal. Une salle de bain et un WC complètent ce niveau. A l'étage, une grande mezzanine dessert 2 chambres de 11m², un dressing et un second WC.

Construction d'un chalet bois massif Haute Savoie

A l'extérieur, une grande terrasse de 30m² exposée plein sud agrémente la maison. Elle est accessible par 2 grandes baies vitrées depuis la pièce à vivre. Il en résulte de belles sensations de luminosité et de chaleur dès qu'un rayon de soleil pointe. Enfin, dans le jardin, un garage de 35m² également en madriers est installé afin d'y recevoir un petit atelier et un véhicule.

"On est dans un cocon"

Chalet en bois standard ou sur mesure

Lors du premier rendez-vous pour ce projet de construction, Monsieur Cachat avoue : "On a eu vraiment confiance tout de suite […] On a été bien conseillé, on ne regrette vraiment pas notre choix". La société Constructions Bois Chauvin a adapté un modèle standard de chalet en bois massif CH96 afin de convenir aux contraintes et aux besoins de ce charmant couple à l'approche de la retraite.

"On est dans un cocon" confie Monsieur Cachat. Il ajoute "On a une bonne isolation […] Avec une allumette, on chauffe la maison". Et pour sûr, des madriers de 80mm isolés par l'extérieur sont associés à du polystyrène extrudé de 200 mm et 40 mm de laine de bois sous le toit. Cela optimise l'isolation de ce logement à la norme RT2012.

Un chalet en bois au bord du Lac Léman

Construction chalet bois Haute Savoie, Suisse, Lac Léman

Proche de Thonon-les-Bains et du Lac Léman, le village du Lyaud se situe au pied du massif des Hermones à une altitude de 682 m. Cette commune verdoyante de 1500 habitants bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. De vastes forêts, des terrasses et plateaux entourent cette commune à la limite de la Suisse. Une grande dénivellation allant de la crête des Hermones aux berges de la rivière Dranse jusqu'au Lac Léman offre de magnifiques panoramas.

Télécharger nos brochuresContactez-nous