Les créateurs > Le recours ŗ l'architecte
 

 

Le recours à l'architecte


Architectes maison en bois ou chalet en bois

L'entreprise Chauvin travaille avec 3 architectes spécialisés dans la création et la conception de maisons ou chalets en bois.

Pour que votre maison corresponde exactement à vos envies et vos besoins, Chauvin peut vous proposer des habitations sur-mesure. Chauvin a mis en place un partenariat avec des architectes indépendants qui sont spécialisés dans la construction de maisons en bois et quelle que soit la technique de construction choisie : bois massif (madriers), ossature bois et poteaux-poutres. Ces architectes sauront vous conseiller et répondre à vos besoins en tenant compte également des impératifs liés à l'endroit où va se construire votre maison.

Parce que chacun a le droit d'être différent, notre devoir est de vous concevoir la maison dans laquelle vous aimerez vivre !

Denis DELOR 

Arthur GENTIAL

Yves de PREVAL 
 

Aujourd'hui, l'image et la réalité du métier d'architecte ont beaucoup évolué. Créer une habitation n'est pas un simple exercice artistique intellectuel : c'est bien, selon nous, avant tout, l'histoire d'une rencontre.

Rencontre avec un client, son projet, sa famille, ses habitudes de vie... et rencontre avec un constructeur soucieux de répondre aux exigences de ce client.  Les esquisses de l'architecte doivent ainsi être un formidable écho, réaliste, pertinent, aux rêves de nos clients. Pour cela il n'y a qu'une seule technique : écouter.

Le temps que nous prenons à vous rencontrer, à nous rendre sur votre terrain, à analyser tous les paramètres de votre projet... c'est du temps investi pour la réussite future de la construction.

Réussite esthétique, technique et administrative. Car le travail de l'architecte ne se résume pas à quelques esquisses couchées sur un papier. Faire confiance à un "homme de l'art" c'est avoir la garantie de l'aboutissement de son projet dans les meilleures conditions, de l'élaboration des premiers plans à la pose du premier madrier ... et le bonheur de votre foyer, pendant des années, sera encore le fruit du travail de l'architecte...

 

1er prix BOIS MASSIF : Angers 2003

Denis DELOR


Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu