Les créateurs > Arthur GENTIAL
 
 

 

Arthur GENTIAL

Ma première expérience de construction en bois massif s'est déroulée en 2009 lorsque mes parents ont décidé de construire un chalet dans les reliefs alpins, avec comme volonté l'utilisation du madrier. De nombreux échanges ont alors débutés avec Laurent et Franck Chauvin afin de donner les meilleures réponses à nos souhaits et à leurs contraintes. Cette écoute partagée à donner naissance à un chalet qui a conquit ses occupants et qui se prolonge aujourd'hui par une collaboration professionnelle toujours plus constructive.
Dorénavant les contraintes techniques, économiques et administratives sont de plus en plus complexes. C'est pourquoi, constamment, nous continuons de confronter nos expériences et réflexions pour progresser dans les réponses que nous apporterons à chaque nouveau projet.
Le bois est un matériau vivant, nous nous devons d'entretenir ses meilleures fibres !

Au départ de chaque projet, il existe nombre de dénominateurs communs : le bois comme système constructif, la découverte du terrain, la rencontre avec le client, l'écoute de ses souhaits, ses rêves, son mode de vie....
A l'arrivée, aucun projet ne ressemble à un autre !
Parce que la véritable force de ce matériau est qu'il sait s'adapter à toutes les demandes... le bois sait s'effacer quand on lui demande, s'affirmer quand c'est nécessaire. Il peut-être structure ou simple vêture. Nu, sa blondeur nous réchauffe. Peint, il offre une infinité de possibilité. On peut le trouver en haut d'une montagne, au bord de l'eau, il s'adapte. Et parce qu'elle dégage une sensation de bien être, la construction en bois fédère autour d'elle, des clients de tous les horizons, de toutes les catégories. 
C'est alors à mon tour de m'adapter à toutes les envies, à tous les besoins, afin d'imaginer le projet qui offrira la plus grande satisfaction à ses futurs occupants, et chaque construction devient unique.

Non seulement utiles pour la conception et les différents échanges techniques indispensables avec les frères Chauvin, les outils numériques actuels permettent aussi de présenter à mes clients un modèle en trois dimensions qui leur permet de se projeter dans leur future construction !
Vite, que les premiers madriers s'empilent !

  
Denis DELOR

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu