L'esprit bois > Les économies
 

 

Le Budget d'une maison bois

Moins de chauffage, plus de confort

La maison en bois étant naturellement plus isolée qu’une maison maçonnée, elle permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie de chauffage sans rien sacrifier au confort de ses habitants. Ce facteur n’est pas négligeable : sur la durée d’un emprunt de 15 à 20 ans, la somme économisée peut se chiffrer en milliers d’euros. D'après une enquête(1) sur les performances thermiques réalisées auprès de nos clients, la moyenne des dépenses en ce qui concerne leur chauffage est de 5,84 à 8,91 euros par m2.

(1) Enquête réalisée en 2011 auprès de 152 clients.

Construire moins cher

La construction en bois appartient à la filière sèche, ce qui représente plusieurs avantages : durée du chantier réduite, travaux de fondation et second œuvre moins coûteux, pouvant être réalisés sous n'importe quelle condition météorologique. De plus, il vous est possible de construire vous-même votre maison !

Il existe autant de projets de construction de maison individuelle qu’il y a d’individus ! Certains veulent confier l’intégralité de leur projet à des hommes de l’art quand d’autres désirent monter eux-mêmes leur habitation ; les uns sont attentifs aux conseils, aux propositions de création ou d’aménagements quand d’autres ont déjà tout prévu…

Pour Chauvin tous ces amoureux de la maison bois méritent les meilleurs conseils. Et le premier de ces conseils est de ne pas vouloir construire soit même sa maison pour d’uniques raisons économiques… D’abord par ce que les coûts induits finissent souvent par alourdir un budget initial vite dépassé, ensuite par ce que l’implication personnelle d’un tel projet doit être assumée, prévue et compatible avec ses disponibilités, ses envies…

Aujourd’hui Chauvin propose donc à chaque client la formule qui lui convient : de l’assistance d’un architecte, qui peut concevoir le projet de vos rêves et prendre en charge la maîtrise d’œuvre, jusqu’à la mise à disposition de la maison en kit, à monter soi-même ou avec un monteur professionnel. Ce qui est certain, c’est que la construction d’une maison bois, à descriptif égal, ne coûte pas plus cher qu’une habitation classique… venez en parler avec nous, nous vous promettons de vous convaincre !

>> A télécharger : « Construire sa maison Chauvin : trois formules adaptées à chaque projet »

Le respect de l'environnement

 

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu