Archives > vie de l'entreprise > Décès de Maurice Chauvin
 

  "Adieu Maurice... 

Entrepreneur visionnaire, travailleur infatigable, patron aussi exigeant avec les autres qu'avec lui-même, Maurice a consacré sa vie au Bois et à la Forêt. Parti en 1950 au décès de son père, il va transformer, avec son frère Léon, la petite scierie artisanale créée par son grand père en une unité industrielle intégrant toute la filière bois, de l'exploitation forestière à la construction.

Si Maurice a été un forestier reconnu, il a aussi été un précurseur en matière de construction bois. C'est dans les années 1970, tout en poursuivant le développement industriel de la scierie, qu'il a fait le pari de la construction de chalets en bois massif en kit. Fondateur de la société Constructions CHAUVIN actuelle, il a pris sa retraite en 1993 laissant à ses neveux le soin de reprendre l'activité "Scierie" à Mignovillard et à ses fils l'activité "Construction" à Mont Sous Vaudrey. En avril 2012, à l'occasion de la célébration de notre 3000ème construction, il aura eu l'immense bonheur d'être reconnu et félicité par plus de 800 clients propriétaires de maisons et chalets CHAUVIN.

Pour tous ceux qui l'ont cotoyé, Maurice laisse une image d'un patron paternaliste, courageux, dur, mais très fidèle envers ceux qui ont gagné sa confiance et profondément humain."

Remerciements
Frank et Laurent Chauvin ont été très touchés par les marques de sympathie que toutes celles et tous ceux, proches ou non, leur ont témoignées lors du décès de Maurice leur père. Ils vous remercient très sincèrement pour ces moments de réconfort. 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu